Merci pour les cyclistes !

nice-tram-anti-velo

Après la verbalisation des cyclistes roulant sur les voie par la police municipale et plus récemment directement par les contrôleurs, voila la toute dernière invention de Lignes d’Azur [1] pour faire en sorte que l’ordre règne sur la plate-forme du tram.

Ça n’empêchera aucun véhicule motorisé de passer (ndlr : les véhicules de polices vont quand même devoir ralentir ?) mais gênera effectivement les nombreux vélos qui passent chaque jour parce qu’ils n’ont pas d’alternative.

Pendant ce temps rien n’a bougé sur les pistes cyclables inutiles voire dangereuses des rues Blacas et Chauvain et de l’avenue Villermont : les cyclistes doivent contourner les voitures stationnées et s’insérer en urgence dans le trafic de voitures.

nicepvvideo

Nous avons même appris que la police municipale ne verbalisait le stationnement des voitures sur piste cyclable en moyenne qu’une fois tous les deux quatre jours, malgré le dispositif de vidéo sécurité surveillance « pv compliant », et la récurrence de ces incivilités.

[1] Réseaux de transport routier de la métropole Nice Cote d’Azur et département des Alpes Maritimes – plus d’info wikipedia.fr.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s