Prochaine Vélorution! – yakafocon ?

Pas de prochaine prévue …
ya qu’a faut qu’on !

viva la velorution

Venez participer à l’organisation sur la liste de discussion, et d’ailleurs toute contribution est la bienvenue pour la création des affiches et flyers (et distribution), le coté musique, vélos étranges, trouver un parcours différent de d’habitude, vous marier/déménager sur des vélos, décoration, sécurité/sérénité, motivation, participation, etc

Infos permanentes d’organisation :

Pour être au courant des informations sur la vélorution à Nice n’hésitez pas à vous inscrire à la liste de diffusion en visitant l’adresse suivante : http://ml.velorution.org/wws/info/nice.forum

Pour échanger et participer à l’évolution de la vélorution à Nice n’hésitez pas à vous inscrire à la liste de diffusion en visitant l’adresse suivante : http://ml.velorution.org/wws/info/nice.orga

Téléchargez et diffusez lES affiches et TRACTS pour rameuter le plus de monde possible ! Et n’hésitez pas à créer votre manière de passer l’info, affiches/bouche à oreille/à la craie …

bike1

Affiches et tracts à télécharger et diffuser

Pour annoncer la vélorution à côté de chez vous, régulièrement des affiches / tracts sont disponible à la « Falabrac Fabrik » (3 rue Bunico dans le Vieux-Nice) et les poser chez vos commerçants préférés. Mais également, vous pouvez aussi créer vos propres affiches vélorutionnaires et les partager !

Une page regroupe les tracts et affiches pour communiquer autour de la vélorution.

En attendant la prochaine, vous pouvez réviser vos slogans vélorutionnaires ainsi que vous organiser avec le kit vélorutionnaire !

(atelier bricolage le matin à partir de 10h place de la treille dans le vieux-Nice – voir plan plus bas)
(atelier bricolage le matin à partir de 10h place de la treille dans le vieux-Nice – voir plan plus bas)
Publicités

20 réponses à “Prochaine Vélorution! – yakafocon ?

  1. Pingback: MAI 2013 | KOUKOUROOTS

  2. Bonjour,

    Je participe aussi à Parking Day à Rouen le samedi 22. J’anime pour l’occasion une émission de radio depuis une place de parking. Dans l’après-midi, je vais passer des coups de fil à d’autres collectifis mobilisés en France. Je voudrais pouvoir me faire écho, par téléphones interposés, de votre vélorution. Pouvez-vous me contacter à ce sujet??

    Merci!!

    (ps: sur mon blog, vous pouvez retrouver l’émission de radio de parking day 2011)

  3. Pingback: Manifestation festive le 7 juillet | | Vélo Nice

    • NOTA Le portail velo-nice ne semble pas correspondre aux valeurs de la vélorution, ce site semble être uniquement a but mercantile FIN-NOTA

  4. Pingback: Le stationnement des vélos | Velorution06 , vélorution à Nice !!!

  5. Pingback: vélorution Nice décembre 2011 – ouvreurs de pistes ! | Velorution06 , vélorution à Nice !!!

  6. Bounjour a tout le monde! Je m’apelle Quico, je suis un etudiant espagnol. Je vais eté à Nice tout le cour jusqu’a juin, et je suis tres interesé de aller a la critical mass. En mi ville de l’espagne, Saragosse, Mes copains du Colecvtive Pedalea et Moi nous organisons la crititcal mass là. Je suis m’inscrire dans la liste pour savoir ou va et’e la prochaine « Velorution » (aujourd’hui), mais je ne sais pas comment il fonctionne. Si quelqu’un peut m’aider j’aimerais aller à celle-là d’aujourd’hui.
    A bientôt, et merci!
    santé et une bonne pédale!!!

  7. Pingback: vélorution Nice septembre 10 – « Rentrée des classes, sorties des vélos !  | «Velorution06 , vélorution à Nice !!!

  8. a poils les bobos ,un coup de pédale et tu emballes

  9. Les reponses que j’ai reçues par mail ne s’affichent pas.
    Je trouve qu’à trop en demander, on perd de la crédibilité. Ca fait un peu « je voudrais la paix dans le monde et une pizza 4 fromages »… Je trouve toutes ces revendications justes, mais le systeme de tractation est vraiment un luxe, chaque chose en son temps. Je ne pense pas critiquer pour le plaisir…
    Apres, on est à Nice, pas à San Francisco. Il y a combien de montées réellement difficiles? Et puis combien d’entre nous sont en single-speed? En sachant un peu se servir d’un derailleur, je crois pas que ce soit une ville insurmontable, et la fois où j’ai dû charger le vélo dans le bus, il n’y a pas eu de probleme. Surement le jour où on sera un grand nombre, ce sera différent, mais pour le moment cette solution suffit, non?
    Je pense qu’on devrait s’axer sur LE probleme qui nous préoccupe, le respect des vélos, la cohabitaion vélo/voiture.
    A demain!

  10. Par contre je viendrai avec plaisir, mais faîtes gaffe, y’a pas si longtemps, les pompiers se sont fait tabasser par la milice d’Estrosi pour « manifestation non déclarée ». Raison de plus pour faire un peu comme on veut, je dirais.
    http://azurcom.hautetfort.com/archive/2010/07/29/manifestation.html

  11. Je viens de télécharger le flyer, et je lis bien « nous réclamons un systeme de tractation des vélos dans les montées »? C’est une blague? Je peux décemment pas coller ça, désolé.

  12. Pingback: Video – vélorution Nice mars 2010 – La vélorutionne « Velorution06 , vélorution à Nice !!!

  13. Pingback: vélorution nice Avril 2010 – Vélorucifiction « Velorution06 , vélorution à Nice !!!

  14. prochaine vélorution?

  15. Les pistes cyclables étant discontinues, on pourrait les relier nous mêmes avec de la peinture ou des rubans plastiques rouge/blanc déroulés.
    L’idée du PQ autour des voitures en stationnement sur les pistes cyclables est à retenir (face à Acropolis c’est habituel…)

  16. bravo les niçois
    peut importe d’être peu nombreux du moment que ça ralentit légèrement la circulation sur des slogans sympas : la velorution est joyeuse…!
    exit les grincheux à bicyclette, les énervés du guidon, leur place est sous les roues des autos… je blague mais l’image positive du vélo doit être maintenue…
    il n’y a pas de législation contraignant la circulation des vélos sur la chaussée à part le code de la route. on ne doit pas bloquer la circulation, c’est tout.
    donc, pas besoin d’autorisation, de déclaration ni de présenter un responsable aux autorités. évidemment,
    on est fiché rapidement mais l’image positive de la velorution amène les autorités à rappeler les règles de conduites pas à empêcher le mouvement. j’ai comencé il y a 47 mois à 2 et des copains et maintenant, nous sommes entre 6 et 70 velorutionnaires selon les mois (on a même été 150 un 1er avril), c’est toujours surprenant…les politiques de tous bords nous font du charmes…ou nous détestent selon qu’ils doivent voter pour l’extension d’un périf ou si ils veulent verdir leur discours.
    je vous souhaite pein de tours de roues et un jour j’espère faire un bout de route avc vous
    sophie de tours

  17. salut

    un « debriefing » ;o) sur la journée du 18 :

    – le côté manif est passé complétement inaperçu et notre déplacement ressemblait plutôt à un groupe qui fait du cyclotourisme

    ceci est du amha au fait que nous sommes très peu nombreux et que nous avons souvent hésité à la prise de la rue ou au déplacement selon la loi ( piste cyclable )

    dans ce cas ( le faible nombre ) qui risque être la règle dans nos contrées , je pense qu’il faut des actions plus visuelles mais faisables en petits groupes

    par ex : le problème des stationnements sur piste cyclable , je pense qu’on pourrait investir dans du papier toilette ( recyclé bien sur :o) et faire de petites actions très visibles, c.a.d. recouvrir ces voitures là de rouleaux de papier

    avantages :
    aucune dégradation sur le véhicule ( on y touche pas )
    ça devrait forcément attirer les regards

    désavantages :
    fô acheter et trimballer plein de rouleaux pq
    risque d’énervement excessif du proprio du véhicule

    de toutes façons, prévoir un tractage expliquant cette action

    ce genre d’action pourrait aussi avoir lieu sur les panneaux pub du velobleu
    ou alors justement utiliser le côté pub des panneaux pour faire la pub vélorution en les recouvrant de tracts

    avantages :
    ça va faire parler de l’action

    désavantages :
    risques judiciaires de la part de la mairie

    @+

    si quelqu’un lit LE commentaire du site ;o))

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s